Softskills

« Savoir écouter c’est posséder outre le sien le cerveau des autres »

Léonard de Vinci


Communication, Management, Gestion des émotions etc... Nos formations s'appuient sur l'expérience pour ensuite aller vers la théorie et pas l'inverse...


SUR MESURE :

Les programmes sont organisés sur mesure. Chaque session (de trois heures espacées d’1 à 3 semaines) est divisée en trois étapes :

Echauffement pour être disponible et à l’écoute

Travail sur la thématique à travers des exercices pratiques

Débriefing : chaque participant traduit sa propre expérience en plan d’actions personnel.

OBJECTIFS DÉFINIS SUR DEUX NIVEAUX :

Prise de conscience des améliorations possibles. Découverte d’outils pour les mettre en pratique

Développement de nouveaux comportements visibles directement dans l’environnement de travail

Selon l’objectif final, le programme est constitué en définissant les comportements à atteindre et les effets concrets à voir apparaître dans l’environnement professionnel (à définir lors du briefing).


100% CONCRET ET PARTICIPATIF :

Les formations OpTeam’up sont basées sur l’expérimentation. Nous ne travaillons pas à partirde jeux de rôles, mais à partir d’exercices concrets dans lesquels les participants doivent utiliser leurs ressources pour réussir l’exercice. Dans un premier temps nous générons ainsi une prise de conscience du fonctionnement actuel de chaque participant.

Dans un second temps nous encourageons les participants à réfléchir et à remettre en question leurs fonctionnements habituels pour en dégager les points positifs et les points d’amélioration.Nous faisons le pont entre les comportements mis en exergue dans les exercices et leur réalité au quotidien.

Dans un troisième temps, nous relions ce qui vient d’êtrevécu dans l’exercice et les modèles théoriqueséventuels qui s’y rapportent.


ANCRAGE ET SUIVI :

Chaque participant reçoit, par e-mail, le résumé des éléments clés vécus lors de chaque session dans un « rapport de session » qui comprend : les exercices+ débriefs faits, les points théoriques vus, son point d’attention personnel. A chaque nouvelle session un point est fait avec chaque participant sur la mise en pratique concrète de son point d’attention.